Titre : | Le rôle positif de l'inhibition dans le développement cognitif de l'enfant (2007) |
Auteurs : | Olivier HOUDE, Auteur |
Type de document : | Article : revue |
Dans : | Journal des psychologues (Le) (n° 244, février 2007) |
Article en page(s) : | pp. 40-42 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | ADAPTATION , DEVELOPPEMENT COGNITIF , PIAGET (Jean) , CERVEAU , PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT |
Résumé : | À l’opposé du modèle de l’escalier selon lequel le développement cognitif de l’enfant obéit à une linéarité, celui du bébé « mathématicien » s’appuierait sur l’apprentissage de l’inhibition d’une stratégie perceptive inadéquate. Les études menées en ce sens dévoilent comment l’inhibition permet de progresser, et bousculent certains postulats chers à Piaget. [Présentation de l'éditeur] |
Lien d'accès au document : | https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2007-1-page-40.htm?contenu=resume |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Statut |
---|---|---|---|
025405 | R JOU | Revue | Exclu du prêt étudiant Disponible |
Documents numériques (1)
http://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2007-1.htm URL |