Titre : | Métiers de la petite enfance, n° 288 - décembre 2020 - Le mouvement de l'enfant |
Type de document : | Bulletin : revue |
Paru le : | 01/12/2020 |
Date de publication : | 2020 |
Langues: | Français |
Résumé : |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : revue
Aucun enfant ne joue pour apprendre, mais parce que le jeu qu’il crée l’intrigue, l’amuse ou l’intéresse. Ce faisant, ce jeu lui permet bien d’apprendre. Dans les métiers de la petite enfance, nous devons toujours nous demander ce que chaque enf[...]

Article : revue
Eric PERSIN, Auteur
|
La satisfaction des parents consommateurs d’un service d’accueil du jeune enfant est souvent en rapport avec ce qui se passe réellement à la crèche – la manière dont ils sont accueillis, eux et leur enfant –, mais aussi avec les questions admini[...]

Article : revue
Valérie BELTRAN, Coord. ;
Jean François ROBINEAU, Auteur ;
Lucie MEUNIER, Auteur ;
Claire TROCMEZ, Auteur
|
Par sa connotation commune et naturelle, le mouvement de l'enfant est souvent traité de manière secondaire, voire réductrice. Envisagé sous l'angle purement mécanique, il ne permet pas de révéler tout son potentiel. [...] Le mouvement nous donne[...]

Article : revue
Souvent nous pensons que l’organisation d’une crèche repose uniquement sur le cadre pédagogique, prescripteur d’un déroulement de journée-type. Or, nous oublions le sens même du travail organisationnel qui consiste à trouver le point d’équilibre[...]

Article : revue
Les enfants posent beaucoup de questions, la pandémie de Covid-19 n’échappe pas à cette règle. Face à la tentation de ne pas en parler avec les plus petits, il faut au contraire s’astreindre à leur expliquer la situation sanitaire par des mots s[...]

Article : revue
Magalie AUCLAIR, Auteur ;
Margot VIOLON, Auteur
|
La crise sanitaire de la Covid-19 que connaît la France depuis janvier 2020 n’a pas épargné les multi-accueils, qui se trouvent confrontés à une expérience tout à fait nouvelle. Dans les crèches, les recommandations sanitaires ont eu des impacts[...]

Article : revue
Depuis les années 2000, la mission parentale a évolué et la parentalité n’est plus réduite au simple fait d’être parent. En effet, il est dorénavant de la responsabilité des parents d’éduquer, mais également de stimuler les capacités motrices et[...]

Article : revue
Le handicap visuel vient impacter d’une façon qui lui est propre le développement de l’enfant. Comment accompagner ces petits en établissement d’accueil de jeunes enfants ? Les questionnements sont nombreux et des points de repère et des pistes [...]

Article : revue
À l’école, la pédagogie dite traditionnelle a montré ses limites : enfants turbulents ou qui s’ennuient, focalisation excessive sur le programme scolaire, salles et matériels peu attrayants, cadre contraint, etc. Il est possible de dépasser tout[...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Statut |
---|---|---|---|
027402 | R MET | Revue | Exclu du prêt étudiant Disponible |