Titre : | Psychologie du développement : Enfance et adolescence Cours, exercices et QCM corrigés |
Auteurs : | Henri LEHALLE, Auteur ; Daniel MELLIER, Auteur |
Type de document : | livre |
Mention d'édition : | 4ème édition |
Editeur : | Paris : Dunod, 2021 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-082407-6 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT , ENFANT , JEUNE ENFANT , ADOLESCENT , NOURRISSON , COGNITION , ACQUISITION DU LANGAGE , SOCIALISATION , PSYCHOPATHOLOGIE , INTERACTION , THEORIE , ATTACHEMENT , EMOTION , AFFECTIVITE , PERCEPTION , MOTRICITE , INTELLIGENCE , IDENTITE , NORME SOCIALE , HANDICAP , ENFANT HANDICAPE , CECITE , SURDITE , DEFICIENCE COGNITIVE , CULTURE |
Résumé : |
La 4e édition de ce manuel, entièrement complétée et actualisée, propose un état des connaissances, des méthodes et des applications de la psychologie du développement, c'est-à-dire de la psychologie qui s'intéresse principalement à l'évolution psychologique des enfants et des adolescents.
Partant d'un exposé sur les méthodes et l'objet de la psychologie du développement, les chapitres sont organisés autour d'un thème central qui permet de suivre l'évolution des enfants sur plusieurs niveaux d'âge. Se trouvent ainsi traitées des questions comme : le développement affectif et cognitif des bébés, l'acquisition du langage, les opérations intellectuelles, les diverses formes de socialisation, la différenciation du développement et la psychopathologie développementale. De plus, une section d'exercices corrigés permet au lecteur d'apprécier sa compréhension des concepts et des méthodes, notamment dans le but d'une préparation à des examens ou à des concours. [quatrième de couverture] |
Note de contenu : | 563 p., index, bibliographie |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Statut |
---|---|---|---|
029427 | A LEH | Livre | Document empruntable Disponible |