Détail de l'auteur
Auteur Paul DURNING |
Documents disponibles écrits par cet auteur (15)
trié(s) par (Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
document audiovisuel
Le thème de la violence est depuis longtemps une préoccupation des institutions qu'elles aient une mission éducative ou sociale ou de soin. La sortie de l'omerta institutionnelle s'est réalisée par l'ouvrage retentissant de Stanislaw Tomkiewicz [...]livre
Par un travail comparatif en France et en Allemagne, ce livre met en lumière les tensions et les ambiguïtés qui parcourent l’évaluation des situations familiales. À partir d’entretiens avec une cinquantaine de professionnels français et alleman[...]livre
De la " découverte " de l'inceste au débat sur la fessée, la question de l'enfance maltraitée constitue depuis trente ans une thématique importante pour les professionnels, les médias et nos concitoyens. Ainsi, de très nombreux pays occidentaux,[...]livre
Bernadette TILLARD, Auteur ; Anna RURKA, Coord. ; Paul DURNING, Coord. | Paris : L'Harmattan | Savoir et formation | 2009Cet ouvrage est une analyse internationale portant sur les droits de l'enfant, la protection de l'enfance et les politiques d'intervention.livre
Philippe ROPERS, Auteur ; Pierre VERNEY, Auteur ; Paul DURNING, Pref. | Paris : Vuibert | Perspectives sociales | 2008Intervention originale dont la structuration s'est effectuée dans les années 1970, la prévention spécialisée regroupe les " éducateurs de rue " qui travaillent dans les quartiers d'habitat social. Au croisement des politiques de protection de l[...]Article : revue
Présentation des principes sous-tendant les stratégies d'intervention, puis question classique des liens entre formation, intervention et recherche, avant la description de la négociation du dispositif d'intervention et les modalités pédagogique[...]Article : revue
Paul DURNING, Auteur |Article : revue
Paul DURNING, Auteur |livre
livre
Article : revue
Paul DURNING, Auteur |livre
livre
L'éducation familiale a été définie comme "l'action d'élever ou d'éduquer un ou des enfants, mise en oeuvre le plus souvent dans les groupes familiaux par des adultes, parents des enfants concernés". L'expression, dans une acception plus large, [...]Article : revue
livre
Comment rendre compte et transformer le climat socio-émotionnel qui constitue l'environnement quotidien dans lequel doivent grandir, étudier, voire guérir les enfants élevés en internat ? Pour mettre à jour les phénomènes relationnels en jeu da[...]