Titre : | Harcèlement scolaire : l’éclairage des travaux sur l’empathie (2017) |
Auteurs : | Nicole CATHELINE, Auteur |
Type de document : | Article : revue |
Dans : | Journal des psychologues (Le) (n° 350, septembre 2017) |
Article en page(s) : | pp. 63-68 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | ECOLE , HARCELEMENT MORAL , DYNAMIQUE DE GROUPE , EMPATHIE |
Résumé : | Le harcèlement à l’école est devenu un sujet de préoccupation majeur au sein de l’Éducation nationale et dans de nombreuses familles. Pour l’auteure de cet article, le harcèlement scolaire résulte en général d’un échec de la dynamique de groupe. Afin de mieux comprendre ce phénomène, elle s’intéresse ici aux travaux sur l’empathie et à son développement chez l’enfant. [Présentation de l'éditeur] |
Lien d'accès au document : | http://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2017-8-page-63.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Statut |
---|---|---|---|
023306 | R JOU | Revue | Exclu du prêt étudiant Disponible |
Documents numériques (1)
http://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2017-8-page-63.htm URL |