Titre : | Ecritures au travail |
Auteurs : | Blandine PONET, Coord. ; Martine PAGES, Coord. ; Julien BOUTONNIER, Coord. |
Type de document : | livre |
Editeur : | Ramonville Saint-Agne : Erès, 2018 |
Collection : | Empan, num. n° 110 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | ECRITURE , ATELIER D'ECRITURE , ECRIT PROFESSIONNEL , TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION , TRANSMISSION , INSTITUTION , CONDITIONS DE TRAVAIL , ECRIT , CONTROLE , ACTION SOCIALE ET MEDICOSOCIALE , COMMUNICATION , ACCUEIL , BIBLIOTHEQUE , INFORMATION , MEDIATION , MEDIATHEQUE , LIEN SOCIAL , TECHNOLOGIE NUMERIQUE , PHOTOGRAPHIE , IMAGE DE SOI , ADOLESCENT , COMMUNICATION NON-VERBALE , CONFIANCE , LITTERATURE , EDUCATION SPECIALISEE , THEORISATION , IDENTITE PROFESSIONNELLE , ACTION EDUCATIVE , ANTHROPOLOGIE , EXPRESSION GRAPHIQUE , MILIEU URBAIN , GRAFFITI , ORALITE , SOCIETE , CMPP , CREATIVITE , RECIT DE VIE , DOSSIER ADMINISTRATIF , LECTURE , MUSEE , PSYCHIATRIE , INFORMATIQUE , SECRET PROFESSIONNEL , PARTAGE D'INFORMATIONS , TEMOIGNAGE , OBSERVATION , TRAVAIL SOCIAL , APPROCHE CLINIQUE |
Résumé : | Que peut l’écriture ? Et pourquoi écrit-on ? Les métiers dits « de la relation » privilégient les échanges immédiats de l’oralité. Et pourtant les professionnels écrivent. Quel est le statut de ces écritures ? Quels sont les usages de l’écrit ? L’entrée du numérique a-t-elle un rôle dans le jeu des échanges ? Lequel ? Écrire, depuis toujours, agrandit nos capacités de comprendre et d’inventer. Comment l’écriture aide-t-elle à donner du sens aux pratiques ? à la vie ? « Connaître-écrire consiste à déployer les questions qui traversent notre vie et qui, d’être déployées, les transforment. » (Bélinda Cannone) [Présentation de l'éditeur] |
Lien d'accès au document : | https://www.cairn.info/revue-empan-2018-2.htm |
Voir aussi : |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Statut |
---|---|---|---|
030423 | B PON | Livre | Document empruntable Disponible |
Documents numériques (1)
https://www.cairn.info/revue-empan-2018-2.htm URL |