Titre :
|
« La pédagogie n'est pas une science » (2019)
|
Auteurs :
|
Philippe MEIRIEU, Auteur ;
Romina RINALDI, Intervieweur ;
Héloïse LHERETE, Intervieweur
|
Type de document :
|
Article : revue
|
Dans :
|
Sciences humaines (n° 313, avril 2019)
|
Article en page(s) :
|
pp. 24-27
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
NEUROSCIENCES
,
PEDAGOGIE
,
EDUCATION NOUVELLE
,
SOCIETE
,
SCIENCES DE L'EDUCATION
,
IDENTITE PROFESSIONNELLE
,
CERVEAU
,
REFORME
|
Résumé :
|
Pape de la pédagogie, Philippe Meirieu sort les griffes dans son dernier livre. Les « antipédagos » ? Passéistes et élitistes ! Les « hyperpédagos » ? Incompétents et sectaires ! Les aficionados des neurosciences ? Scientistes ! Mais alors, à qui se référer pour éduquer les enfants ? [Présentation de l'éditeur]
|