Titre : | Penser l’après pour les jeunes placés en foyers (2019) |
Auteurs : | Rozenn CARIS, Auteur |
Type de document : | Article : revue |
Dans : | Vie sociale et traitements - VST (n° 141, 1er trimestre 2019) |
Article en page(s) : | pp. 108-114 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | ENFANT PLACE , PLACEMENT , AUTONOMIE , EDUCATEUR SPECIALISE , MECS , FIN DE LA PRISE EN CHARGE , MEMOIRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE , PROJECTION |
Résumé : | La question de la sortie de placement pour les jeunes accueillis en MECS est un thème récurrent dans les mémoires rédigés par des éducateurs en formation. Lors de leur élaboration, les étudiants en découvrent les différents enjeux, entre les fragilités des jeunes, la précarité sociale et l’organisation du travail en mecs. Les projets qui sont ensuite proposés vont aller dans différentes directions, s’appuyant sur différentes actions, mais au-delà du projet mené, il s’agit surtout pour le professionnel d’être capable de penser un avenir pour le jeune, hors structure. C’est peut-être cette projection qui permet au jeune, à son tour, de franchir cette étape. [Présentation de l'éditeur] |
Lien d'accès au document : | https://www.cairn.info/revue-vie-sociale-et-traitements-2019-1-page-108.htm?contenu=article |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Statut |
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030772 | R VST | Revue | Exclu du prêt étudiant Disponible |
Documents numériques (1)
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