Titre : | Comment le jeu construit le cerveau (2020) |
Auteurs : | Sébastien BOHLER, Auteur ; Melinda WENNER MOYER, Auteur ; Ryan P. DALTON, Auteur ; Francisco LUONGO, Auteur ; Grégoire BORST, Auteur |
Type de document : | Article : revue |
Dans : | Cerveau & Psycho (n° 122, juin 2020) |
Article en page(s) : | pp. 29-44 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | JEU , CERVEAU , IMAGINATION , CREATIVITE , DEVELOPPEMENT COGNITIF , DEVELOPPEMENT SOCIAL , EMOTION , ADAPTATION , INTELLIGENCE , ENFANT , SOCIALISATION , FRUSTRATION , ANIMAL , INTEGRATION , APPRENTISSAGE , COUR DE RECREATION , JEU VIDEO , ADDICTION |
Résumé : |
Le jeu est le grand bâtisseur du cerveau, à tout âge. Il nous pousse à explorer nos possibilités et à apprendre, grâce au plaisir libéré par notre système de récompense.
Depuis l’éternel cache-cache qui stimule notre théorie de l’esprit (savoir ce que sait ou ignore l’autre) à certains jeux vidéo d’action qui amélioreraient nos capacités d’attention, nous avons tout à gagner à comprendre que la vie est un jeu ! [Présentation de l'éditeur] |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Statut |
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027148 | R CER | Revue | Exclu du prêt étudiant Disponible |