Titre :
|
Décrochage scolaire : un collège pour apprendre autrement (2021)
|
Auteurs :
|
Marie NAHMIAS, Auteur
|
Type de document :
|
Article : revue
|
Dans :
|
ASH (n° 3205, 16 avril 2021)
|
Article en page(s) :
|
pp. 26-29
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
ECHEC SCOLAIRE
,
DECROCHAGE SCOLAIRE
,
COLLEGE
,
APPRENTISSAGE
,
ESTIME DE SOI
,
INDIVIDUALISATION
,
POSTURE PROFESSIONNELLE
,
INNOVATION
,
THEATRE
|
Résumé :
|
Ouverts en septembre, à Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine), le collège La Hublais et son internat éducatif accueillent exclusivement des jeunes décrocheurs. Pour « réconcilier » ces élèves avec l’école, l’établissement mise sur l’apprentissage du savoir-être autant que du savoir-faire et sur la collaboration entre les éducateurs et le corps enseignant. [Présentation de l'éditeur]
|