Titre :
|
Covid-19 et relation éducative. Des interactions « bousculées » (2021)
|
Auteurs :
|
Jonathan COLLIN, Auteur
|
Type de document :
|
Article : revue
|
Dans :
|
Observatoire (L') (n° 106, mars 2021)
|
Article en page(s) :
|
pp. 34-36
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
EPIDEMIE
,
INTERACTION
,
LIEN SOCIAL
,
EDUCATION SPECIALISEE
,
TRAVAIL SOCIAL
,
RELATION EDUCATIVE
,
RELATION TRAVAILLEUR SOCIAL-USAGER
,
SOCIALISATION
,
MASQUE
,
RELATION PROFESSIONNELLE
,
TOUCHER
,
CONTROLE SOCIAL
,
ADAPTATION
,
CREATIVITE
|
Résumé :
|
Cet article propose l’examen de quelques éléments témoignant de l’impact de la pandémie de Covid-19 sur nos interactions sociales quotidiennes et la relation éducative. Il se base sur une observation non systématique des modifications des rites d’interaction et des répercussions professionnelles de celles-ci chez les éducateurs spécialisés de différents secteurs, poursuivant leurs missions en présentiel pendant la pandémie. [Présentation de l'éditeur]
|