Titre :
|
Interventions auprès d'équipes éducatives en internat : essai de justification d'une approche psycho-socio-éducative (2005)
|
Auteurs :
|
Paul DURNING, Auteur
|
Type de document :
|
Article : revue
|
Dans :
|
Cahiers de l'Actif (Les) (n° 354-355, novembre-décembre 2005)
|
Article en page(s) :
|
pp.171-183
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
GROUPE
,
PEDAGOGIE
,
ANIMATION
,
BENEVOLAT
,
TRAVAIL EDUCATIF
,
ACCOMPAGNEMENT
,
NEGOCIATION
,
INTERVENTION PSYCHOSOCIOLOGIQUE
,
EQUIPE EDUCATIVE
,
DECISION
,
GROUPE DE TRAVAIL
,
FORMATION
,
METHODE
|
Résumé :
|
Présentation des principes sous-tendant les stratégies d'intervention, puis question classique des liens entre formation, intervention et recherche, avant la description de la négociation du dispositif d'intervention et les modalités pédagogiques développées.
|