Titre :
|
Les multiples langages de l'espace (2012)
|
Auteurs :
|
Didier HEINTZ, Auteur
|
Type de document :
|
Article : revue
|
Dans :
|
Métiers de la petite enfance (n° 191, novembre 2012)
|
Article en page(s) :
|
pp. 29-30
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
AMENAGEMENT DE L'ESPACE
,
ESPACE TRANSITIONNEL
,
RELATION ADULTE-ENFANT
,
SENS
,
PROJET EDUCATIF
,
LANGAGE
,
PSYCHOMOTRICITE
,
SYMBOLIQUE
|
Résumé :
|
L’aménagement de l’espace est primordial pour les tout-petits, qui l’appréhendent comme un langage. Tous leurs sens interagissent avec l’espace qui les sollicite. Les équipes exprimeront leur projet par l’aménagement qu’elles auront déterminé dans le souci d’un dialogue entre l’espace et chaque enfant accueilli. [Présentation de l'éditeur]
|