Titre :
|
S’impliquer dans l’éveil (2013)
|
Auteurs :
|
Benoît VIQUESNEL, Auteur
|
Type de document :
|
Article : revue
|
Dans :
|
Métiers de la petite enfance (n° 201, septembre 2013)
|
Article en page(s) :
|
pp. 36-38
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
ACTIVITE
,
EVEIL
,
CRECHE
,
IMPLICATION PERSONNELLE
,
PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT
,
PROFESSIONNEL DE L'ENFANCE
|
Résumé :
|
L’éveil est une notion vaste et imprécise. Le professionnel peut s’attacher à développer ses savoirs et compétences dans un domaine spécifique en fonction de ses propres goûts ou des besoins de l’institution. Si pour l’enfant, tout est éveil, quelle est l’implication du professionnel auprès du groupe pour le favoriser lors d’activités programmées ? Quatre positionnements sont alors à équilibrer subtilement. Mais pour éveiller les tout-petits, il faut soi-même rester en éveil. [Présentation de l'éditeur]
|